Le bitcoin en Islam est-il permis ?

Publié le par Asma Oudina

Le bitcoin en Islam est-il permis ?

Le bitcoin suscite des interrogations quant à sa licéité en islam. Peut-on vraiment utiliser ce Cryptoactif dans nos transactions ? Plusieurs aspects de cette monnaie virtuelle nous amènent à dire que celle-ci ne peut pas être validée d’un point de vue islamique. Voici une vidéo dans laquelle le shaykh Soulaymane Ar Rouheyli nous explique les raisons pour lesquelles il ne faut pas investir ni commercer avec.

 

Pour comprendre davantage le processus de création de la monnaie, mon article Comment les banques créent-elles la monnaie ? vous guidera dans votre réflexion. Bonne lecture !
 

Publié dans Trading, Banque, Bourse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Qu Allah preserve le Sheikh.
A l'heure ou les etats ne cessent d'imprimer de la monnaie fiat a partir de rien, le Bitcoin, grace entre autre a la technologie blockchain, revolutionne la Confiance.
Une monnaie est definie par ces 3 caractéristiques : elle est une unite de valeur, reserve de valeur, et intermediaire d'echange. Des cigarettes, en prison peuvent etre une monnaie. Des peuples one utilise des coquillages...
Permettez moi de vous inviter a etudier la technologie blockchain, et en quoi, le bitcoin, pourrait etre aujourd'hui considere comme de l'or Digital.
Répondre
O
Il ne faut jouer et spéculer sur le Bitcoin.... A quant une nouvelle version du Coran qui inclue les dernières avancées technologique Pour que tous les musulmans puissent savoir à tout moment ce qui est bien ou pas ?
Répondre
A
L’Islam est parfait. C’est l’ignorance des gens qui fait défaut. Cordialement