Les Âmes jumelles en Islam #mariage #amour #Love

Publié le par Asma Oudina

"O hommes! Craignez votre Seigneur qui vous a crées d'un seul être, et a crée de celui-ci son épouse, et qui de ces deux là a faire répondre (sur terre) beaucoup d'hommes et de femmes. Craignez Allah au nom duquel vous vous implorez les uns les autres, et craignez de rompre les liens du sang. Certes Allah vous observe parfaitement."

Sourate les femmes, verset 1.

=>La femme a été crée à partir de la côte de l'homme : D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Celui qui croit en Allah et au jour dernier qu'il ne cause pas de gêne à son voisin et soyez bon avec les femmes. En effet elles ont certes été crée d'une côte et ce qui est le plus tordu de la côte est sa partie supérieure. Si on veut la redresser on la casse et si on la laisse elle reste tordue. Soyez bon avec les femmes ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5185)

=>Les âmes sont des soldats mobilisés (explications ici)

Selon ‘Amra, ‘Aïcha (رضي الله عنها) a dit : « J’ai entendu le Prophète (ﷺ) dire : – Les âmes sont semblables à des soldats enrégimentées ; celle qui se reconnaissent mutuellement s’accordent entre elles, tandis que celles qui ne s’identifient pas les unes aux autres sont en désaccord entre elles.»
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°3336)

 

Apportez vos contributions en commentaires en y mettant des sources intéressante susceptibles de nourrir cet article. 

 

Blog très intéressant qui parle du phénomène de façon scientifique ici (auteur : Brigitte Curot)

 

Cordialement.

 

Asma Oudina, étudiante Phd (doctorat) entrepreneurship.

 

Asma Oudina

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :