Vendre alors que le cours du dollar varie?
Vendre une marchandise alors que le cours du dollar varie, est-ce permis en Islam ? Depuis l'émergence du e-commerce, les opérations d'achat et de vente peuvent être effectuées 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Cependant, du point de vue islamique, on peut s'interroger sur la validité d'une transaction, sachant que les cours des monnaies varient sans interruption. Voici une fatwa qui répond à cela.
Fatwa sur le fait de vendre tandis que le cours du dollar varie
Question : Un commerçant qui vend sa marchandise à toute heure de la journée à un prix donné, sachant que chez nous, au Yémen, le prix du dollar varie en fonction des différents moments de la journée. Celui qui vend a-t-il un pêché pour cela ?
Réponse : Que le prix du dollar varie en fonction de son cours boursier à un moment ou à un autre ne pose aucun problème. Seul Allah accorde la réussite. Et qu’Il comble d’éloges notre Prophète auprès des anges et le salue ainsi que les membres de sa famille et ses compagnons.
Fatwa n°=18641/5 du comité permanent de l’émission des fatwas.
Si vous souhaitez connaître les marchandises interdites à la vente, voici mon article Ce qu'il est interdit de vendre en Islam (revu et amélioré)
Bonne lecture !
Asma Oudina