Qui suis-je ?

Publié le par Asma Oudina

Avant de t'exposer mes diplômes et mon CV je vais d'abord te présenter qui je suis réellement et d'où je viens. En effet puisqu'on est entre nous parlons de façon sincère et authentique

Je m'appelle Asma et je suis née en France à Paris plus exactement dans le 91 de parents immigrés algériens venus s'installer en France. Dans ma famille il s'agit de la première génération d'immigrés. Lorsque je retourne à 3 générations en arrière, généalogiquement mes descendants sont arabes et ils ont vécus à la campagne plus exactement à M'sila / Bousaada. Ma famille a connu l'occupation française, la guerre d'Algérie ainsi que la période de l'indépendance en 1962.

Durant la guerre d'Algérie et afin de sauver sa peau et celle de sa famille mon grand-père est monté à Alger plus exactement à Eucalyptus. C'est là qu'il a construit sa maison à côté de son frère et de sa sœur. Mes parents sont des cousins il se sont mariés et ont eu 4 enfants. Je suis la dernière de ma famille.

J'ai grandi ici en France un peu comme tout le monde. J'ai été à l'école, au lycée puis à l'université. J'ai obtenu un bac scientifique option physique-chimie et ensuite je me suis orientée vers un cursus économique. Ainsi j'ai validé une licence en économie option monnaie finance et j'ai terminé par un master en banque finance que j'ai obtenu avec une mention assez bien.

J'ai fait mon stage de fin d'étude en tant qu'analyste risque au sein du LCL de Rouen au centre d'affaires. Puis j'ai fait un CDI pendant 1 an en tant qu'analyste en restructuration de crédit dans une start up. Par la suite j'ai été consultante en gestion de patrimoine également pendant 1 an et c'est à ce moment-là qu'à commencer mon repentir. Egalement à 18 ans j'ai commencé à travaillé à la société générale au guichet. J'ai eu l'occasion de travailler dans 4 agences différentes.

Fin 2010, début 2011 ma vie a basculé, elle a pris un nouveau tournant. J'ai enchainé plusieurs épreuves qui m'ont poussées à repenser mon schéma de vie entièrement. A force de courir après le temps, le travail, aider les autres je m'en suis oublié moi-même pensant que la vie c'était tout sauf moi. Alors je me suis posée, j'ai été au chômage pendant 4 mois, j'ai quitté mon ancien emploi en négociant une rupture conventionnelle et c'est là que mon cheminement sur le but de la vie a commencé.

J'ai fait un travail de développement personnel. J'ai travaillé sur mes émotions puisque j'avais le cœur malade incapable de ressentir le bien-être par lui-même. Il était, je m'en souviens encore, comme emprisonné. Pour briser ses chaînes il fallait que je pense à moi, que je prenne soin de moi et que je trouve le sens de la vie. Et c'est à ce moment-là que par la grâce d'Allah j'ai été guidé vers l'Islam. Qu'est-ce que cela signifie ? Que j'ai compris le but, le pourquoi du comment et que cette religion est vraiment rentrée dans mon cœur. Elle était la clé du bonheur, celle qui revivifie les cœurs et qui permet de combattre les insufflations sataniques.

J'ai pu commencé à redevenir heureuse, mon cœur s'est ouvert et apaisé, je l'ai rempli de science un peu trop même jusqu'à trouvé un rythme convenable car j'étais un peu perdue avec toutes ces informations plus ou moins erronées ...Mais tout m'est paru plus clair le jour où je suis tombée sur une vidéo du Sheikh El Albani et je me suis dit : c'est ça l'Islam !

Allah m'a donné cette faculté de comprendre et d'aimer le monde de la finance au point de l'avoir étudié, avoir travaillé dedans et avoir été confrontée pleinement au Riba. Depuis mon repentir, il était injuste de mettre cette science de côté. Oui je ne peux l'utiliser illicitement mais avec les livres et la science j'ai largement le niveau pour la mettre en adéquation avec les règles d'Allah !

Mes recherches ont donc commencé en 2012 et se poursuivent encore aujourd'hui. J'ai d'ailleurs lancé un certificat en finance online niveau 1 uniquement pour femmes. Le niveau 2 est encore en cours. Si tu souhaites connaître mon CV je t'invites à visiter mon profil LinkedIn

Saches-le tout comme toi moi aussi je ne suis pas parfaite, moi aussi j'ai mon parcours et mes combats. Mais j'ai de la chance d'être entourée par ma famille et ceux que j'aime. En abandonnant les choses pour Allah, Il m'a récompensé en me donnant la vie que j'aime entourée de personnes que j'aime !

Par cette grâce aujourd'hui Asma Consulting est un cabinet de conseil familial dont le but est de rendre conforme vos opérations commerciales et financières en conformité avec le droit musulman. Nous calculons également votre Zakat. Visitez notre site Web

Aujourd'hui j'enseigne cette science-là via un certificat online 100% femmes sans recommandations de savants. Mais saches-le c'est permis à partir du moment où la personne est réputée être sur le bien et qu'elle enseigne selon les preuves du Qu'ran et de la Sounnah. Tu peux écouter l'audio du Sheikh Rouhayli à ce sujet en cliquant sur le lien de la vidéo juste en bas. Pour t'inscrire ou en savoir plus sur cette certification tu peux envoyer un mail à asma_consulting@outlook.com

Merci et à bientôt !

Asma Oudina

 

Publié dans Qui suis-je

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Oum Mohamed 15/09/2014 22:28

as salam alayki ! Allahi barek jolie parcours ! tu as quel age sans indiscrétion ? qu'Allah te facilite dans ce que tu entreprends!

Admin 21/09/2014 13:12

Aleyki Salem Oukthy. Amin. Pour te dire vrai je trouve cette question au contraire un peu indiscrète. Ne le prend pas mal. Pourquoi souhaites-tu avoir cette information?

Sianat 08/08/2014 22:37

As-salamû' alaykum,

Je suis très heureuse de découvrir votre blog riche en informations alhamduli Llâh.
Baraka Llâhu fikum. J'ai de la lecture ^_^

Asma Consulting 08/08/2014 22:39

Aleyki Salem outhy! Ouf heureuse que ça te plaise tu es la bienvenue. Si tu as besoin d'explication complémentaire je suis la InshaAllah