Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Asma Consulting le blog

Gagner en pouvoir d'achat

23 Avril 2012, 21:34pm

Publié par Asma Bint Ahmed

Gagner en pouvoir d'achat

Certes le paysage politique est entrain de changer mais la situation économique ne va pas s'améliorer du jour au lendemain. Il semblerait que la société de consommation actuelle est entrain de s'essoufler pour prendre une tournure nouvelle plus en adéquation avec la nature et l'environnement. Alors comment faire pour se réadapter à un mode de vie sain, simple et qui requiert finalement un coût moindre.

 

 

1. faites du tri dans votre maison.

Vous avez passez ses dernières années à consommer et beaucoup trop même. Trop de vêtements, trop de High Tech, trop de livres... Sauf que aujourd'hui vous ne les utilisez plus alors revendez-les! Sites internet ou bons plans voila où il faut faire affaire :

 

www.priceminister.com c'est le site internet par excellence pour l'achat et la revente de tout mais absolument tout. L'intérêt : Un très bon suivi, de bons conseils, des comparatifs entre les différents vendeurs afin que vous puissiez fixer le prix de marché idéal et que votre produit parte le plus vite possible. Très fiable, les vendeurs payent par virement bancaire. Vous êtes assurés par la plateforme Web. Le petit moins: la plateforme prend une commission fixe pour tous ces petites conseils (voir les conditions générales de vente).

 

Gilbert Jeune : Situé à Saint Michel, la bourse aux livres reprend une partie de vos livres encore côtés, ils sont valorisés au prix de marché. Certaines seront rachetés à leur valeur symbolique d'autre ne seront par repris. Cependant vous avez la possibilité sur place d'en faire dons à des oeuvres caritatives.

 

Organiser une bourse aux vêtements entre amis: Faites un tri au préalable entre ceux que vous souhaitez vendre, ceux que vous souhaitez donner à des associations et ceux que vous souhaitez échanger. N'oubliez pas aussi le tissu peut avoir une seconde vie, après tout c'est du tissu! il peut servir pour un sac ou un autre vêtement selon votre talent de couturière sinon demandez à une amie elle sera ravi de vous aider .

 

2. Ayez le courage de changer votre mode de vie et vous allez voir, votre bien-être grandira!

 

Les beaux jour arrivent pensez au vélo! Beaucoup plus écologique ce petit engin est tout simplement un bonheur et une source de bien-être pour votre corps. Vous pouvez recourir aussi bien aux vélos électriques qu'aux vélos classiques. Gardez la voiture pour les trajets vraiment importants, urgents et difficiles.

 

Prenez le temps de Cuisiner. Mangez des fruits et des légumes de saison. Vous y prendrez goût les weekends et cela vous eloignera de la tentation des centres commerciaux. Faites des bons petits plats entres amis ou en famille, vous passerez un excellent moment et en plus vous aurez fait du bien à votre organisme.

 

Faites du sport, seul mais en famille ou entre amis c'est encore mieux . On sait à quel point c'est coûteux une salle de sport. Mais rassurez-vous gardez ce budget bien au chaud dans votre compte en banque car il y a plusieurs techniques pour faire du sport et gratuitement ! On le sait tous c'est une question de motivation . La chaîne MCS bien être vous propose des cours de sport en live très facile à appliquer. Si vous avez du mal à vous motiver organisez-vous des après-midi entre copine ou avec votre conjoint respectif. Il est très facile de faire du bien à son corps avec des exercices simples d'application.

 

Sortez dans des parcs, allez à la piscine municipale, à la la patinoire, ou tout simplement à l'espace vert derrière chez vous. En effet ces sorties sont très peu coûteuses et elles ont l'avantage d'être très très amusantes alors foncez . Un petit foot, un volley, du basket... Réunissez un maximum de monde et amusez-vous autant que vous le pouvez .

 

Prenez des cours dans des associations, c'est peu cher et si efficace! En effet nous avons besoin pour nous accomplir et de nous affirmer. Pratiquons alors une activité qui nous ressemble ! N'hésitez plus, pas mal d'associations existent. Regardez dans différentes villes en commencant par le lieu géographique le plus proche! Affirmez dès maintenant votre talent artistique ou intellectuel

 

Alors maintenant vous l'avez bien compris: L'individualisme crée des dépenses exorbitantes. Plus vous créez une cohésion sociale autour de vous, plus vous réunissez un maximum de monde et plus le coût sera moindre! Commencez par votre famille, puis vos amis, puis les membres de votre association avec qui vous partagez une passion... Faites cela de manière prioritaire, vous dépenserez beaucoup moins et croyez-moi votre bien-être se multipliera pas 10 !

 

 

Asma Bint Ahmed

Présidente asma-consulting.com

Commenter cet article