Attirer richesse & abondance en nettoyant notre mémoire cellulaire

Publié le par Asma Oudina

Aujourd'hui je partage avec vous mes recherches actuelles sur la mémoire cellulaire et sur la nécessité de travailler profondément sur soi-même car les traumas non réglés se transmettent de génération en génération. C'est pas ici suivez-moi ...Déjà : "qu'est-ce que la mémoire cellulaire" ? D'après le site etre-optimiste.fr la mémoire cellulaire serait toutes ces traces de choc émotionnel non réglés gardées en mémoire par nos cellules :

 

Ainsi "les cellules de notre corps physique garderaient une trace de tous nos chocs émotionnels non exprimés". Egalement "Les traumatismes se transmettraient génétiquement aux générations suivantes. C'est ce qu'on appelle l'hérédité épigénétique...",Mais que faire lorsque nous avons pris conscience de tout cela ? La solution est-elle réellement dans le développement personnel ? Et bien pour moi la réponse est malheureusement non ou bien plutôt heureusement.

En effet toutes ces techniques superficielles ne nous aident pas à affronter mais plutôt à les fuir ce qui n'est pas une bonne solution. Une des solution les plus efficace réside comme le dit l'expression dans le fait de "prendre le problème à bras le corps", de plonger dans son intériorité de façon courageuse afin de nettoyer nos noirceurs les plus profondes. En réalité il s'agit de reprendre nos responsabilités en arrêtant d'une part de rendre les autres responsables et d'autre part en arrêtant de se positionner en donneur de leçon (ce qui n'est pas évident je vous l'accorde).

En revanche, notre religion, l'Islam nous donne tous les outils nécessaires afin d'effectuer ce nettoyage intérieur notamment via le processus de "purification de l'âme". En effet en lavant notre intérieur courageusement par le biais du nettoyage et de la purification de nos pêchés (il faut déjà prendre conscience que nous en commettons constamment) cela va avoir un impact positif sur l'extérieur. Ainsi l'extérieur (relation, abondance, bien-être) est le reflet de notre intérieur.

Plus nous passons notre temps à nous réformer, à régler nos problématiques primaires et donc à "balayer devant notre porte" sans se préoccuper se ce qui ne nous regarde pas, et plus il est fort probable que nous upgradions notre pouvoir extérieur. Cela demande donc du courage plus qu'autre chose, à affronter nos problématiques et surtout à ne plus les fuir ! N'est-ce pas finalement l'un des secret pour être heureux

Asma Oudina #richesse #abondance "benédiction

 

Attirer richesse & abondance en nettoyant notre mémoire cellulaire

Publié dans Lifestyle, Baraka

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article