Travail de recherche : Comment être propriétaire sans crédit bancaire (1ère partie)

Publié le par Asma Oudina

Bonjour tout le monde !

Quel bonheur de revenir enfin sur mon blog ! Vous m'avez manqué et j'espère que moi aussi.  En effet il fut un temps (en 2012) où je publiais régulièrement des articles, où j'étais confiné chez moi par pur plaisir d'écrire et de partager mes recherches sur ce blog. Aujourd'hui grâce à Allah c'est chose faite ! Je suis contente de pouvoir me poser et partager mes recherches à nouveau ici.

En effet j'ai observé les clients, les prospects et notamment leurs envies d'être propriétaire à tout prix. Ce qui est compréhensible. Mais ce que je ne comprends pas c'est de vouloir l'être quand bien même la transaction en elle-même comporte du Riba, un interdit religieux, et de vouloir rendre licite l'illicite sous le nom de "crédit Mourabaha".

J'ai donc commencé à réfléchir non pas à une solution miracle mais à une vraie stratégie financière qui vous permettrais d'être propriétaire en gardant les pieds sur terre. Pour beaucoup, il va falloir revoir vos exigences à la baisse lorsque cela concerne une première acquisition. Pour les autres, déjà propriétaire ou qui disposent déjà d'un héritage, les choses semblent être beaucoup plus simples. Voici donc quelques astuces que je partage avec vous :

 

1. Rétablir vos liens de parenté & reconstituez votre généalogie. En effet à la base vous venez d'une famille, vous avez des ancêtres qui ont existés ou qui existent toujours ici ou à l'étranger. Donc vous avez forcément une richesse héritée ou héritable par vos parents, grands-parents ect... Penser de façon individualiste est réducteur & source d'appauvrissement. Alors que la famille représente la force et le respect, les personnes qui apparaissent seules et sans soutien ne se feront pas respectées et entendues  notamment par les banques. Rétablissez vos liens de parenté et renseignez-vous sur votre généalogie : d'où vous venez ? Quelle famille ? Les métiers exercés ? Le patrimoine familial ect... Vous ré-ancrer dans votre famille vous permettra de rétablir l'équilibre (en réglant les conflits passés) et récupérer vos droits. Il y a également en cela une grand récompense divine. En effet, laisser traîner sur la durée les conflits non réglés dans le passé impactera forcément les générations à venir.

2. Revoir vos exigences à la baisse & soyez investigateur. En effet si vous êtes immigrés ou issus d'une famille d'immigrés il y a peu de chance qu'il y ait en France déjà un premier bien immobilier. Et si c'est le cas il sera forcément divisé entre les membres de la famille. En revanche il se peut que vous ayez davantage de biens dans votre pays d'origine car vos ancêtres y ont vécus sur beaucoup plus de temps donc forcément le nombre de biens s'est accumulé depuis des siècles. Je vous invite donc à vous renseigner auprès de vos parents si ils sont vivants pour avoir une idée du patrimoine qui s'est accumulé (Terres ? Commerces ? Biens immobiliers ? ect...)

En effet, si vous restez dans l'ignorance à ce sujet il se peut que cela vous pose problème. Beaucoup de familles, par ignorance, refusent certains prétendants ou prétendantes pour ces questions là et refusent catégoriquement de vous donner les véritables raisons. A vous donc de désamorcer la bombe, d'investiguer & de connaître vos droits pour éviter de cumuler des conflits et des tensions à cause de cela car vous êtes restés dans l'ignorance à ce sujet. Ne restez pas naïf, vous risquez de tomber de haut.

3. Acheter un bien immobilier à la hauteur de vos revenus & votre épargne. L'idée est de ne pas dépasser le taux d'endettement de 33% afin que vous puissiez vivre correctement et normalement.  Il faudrait aller regarder l'apport que vous vous êtes constitués et/ou mettre en place une stratégie d'épargne pour le constituer : cela nécessitera une analyse financière de vos comptes afin de s'adapter à votre train de vie où le réduire si possible. Nous avons une mine d'or d'outils à notre disposition pour vous aider.

Si vous êtes entrepreneur ou si vous avez des loyers locatifs nous pouvons essayer de monter une SCI. Plusieurs dispositifs & avantages fiscaux mis en place par l'état ne sont pas suffisamment utilisés & méritent d'être mis en lumière. Ainsi il faut utiliser le droit de façon licite sans chercher à contourner la jurisprudence musulmane à des fins financières & commerciales.

4. Prenez votre temps. La précipitation n'amène rien de bon. En effet la stratégie mise en place demandera à changer ses mauvaises habitudes et à mettre en place une épargne régulière. Le chemin est un peu plus difficile, il demandera plus de temps. Il y aura forcément des ratés, il faudra se réajuster ect... Mais le résultat final est magnifique puisque vous êtes dans le sentier d'Allah ! En effet rien de plus beau que d'être propriétaire de façon sereine & sans Riba !

Bonjour à tous. Il est temps de sortir définitivement du crédit avec intérêts. A partir d'aujourd'hui et grâce à l'objet de mes recherches je vais vous proposer une série d'articles qui vous permettront de devenir propriétaire sans Riba/intérêts/usure.
Comment devenir propriétaire sans crédit bancaire

Asma Oudina. Contactez-moi directement à correction@architectedelafinance.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Shana 20/03/2020 19:46

J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte et un blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers (lien sur pseudo) Au plaisir.

Asma Oudina 20/03/2020 19:55

Merci beaucoup pour votre commentaire. Cordialement