Si vous vous aimez ...Mariez-vous !

Publié le par Asma Oudina

Aujourd’hui, je vais te parler de l’amour. C’est un sujet qui a fait couler beaucoup d’encre et qui concerne beaucoup d’entre nous. Après mes nombreuses recherches à ce sujet sur Google je n’ai rien trouvé d’intéressant, à part un hadith qui, pour moi aujourd’hui, a pris tout son sens.

Pour moi, l’amour est un sentiment naturel propre à chaque individu qui ne se contrôle pas. Cependant, attention : il ne doit pas devenir un acte d’adoration pour une autre personne et c’est là que le bât blesse. Certaines personnes, lorsqu’elles tombent amoureuses, se mettent à vénérer un autre être humain. Ceci au point d’en oublier leur dignité voir même leur propre personne. Elles en arrivent donc à être humiliée…

Vous avez le droit d'être amoureux

En effet, vous avez le droit d’être amoureux. Mais le Seul qui mérite l’adoration, c’est Allah Le Seigneur de Mondes ! Alors oui, on a le droit de tomber amoureux puisque Selon Ibn Abbas رضي الله عنه, le Prophète a dit : « il n’a pas été constaté de meilleure chose que le mariage pour deux personnes qui s’aiment »

Cependant pour ne pas tomber dans quelque chose de destructeur, il y a certaines règles à respecter afin que tout se passe pour le mieux. La femme pieuse doit choisir un conjoint pieux selon certains critères et l’homme également. C’est le socle initial à toute relation amoureuse. Après cela il y a un autre organe qui vient confirmer ou réfuter le tout : il s’agit du cœur.

En effet Il a été authentifié d'après le hadith d' Abou Hourayra (Qu'Allah soit satisfait de lui), que le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a dit : "Les âmes sont des soldats mobilisés. Celles d’entre elles qui font connaissance, s’assemblent et celles qui ne font pas connaissance divergent". Rapporté par Al-Boukhârî et Mouslim. Ainsi, d’après l’explication du comité permanent de l’IFTA certaines âmes s’attirent et d’autres se repoussent, se rejettent en fonction de leur nature. Ce n’est donc pas quelque chose à prendre à la légère lorsque tu souhaites te marier. Tu doit être donc en harmonie avec ta future épouse ou ton futur conjoint. Vous devez vous sentir l’un et l’autre en sécurité, en harmonie afin de former un couple stable et heureux.

« Et parmi Ses signes Il a crée de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l’affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour les gens qui réfléchissent »

Sourate 30 verset 21

 

Les histoires d’amour sont toutes différentes

 

Saches-le, en fonction de ce que Allah a décrété, les histoires d’amour sont toutes différentes. C’est ce qui fait leur beauté. Certains vont rencontrer leur âme sœur, d’autres leur flamme jumelle. Certains verront peut-être leur histoire d’amour naître après le mariage. Chacun aura une histoire différente en fonction des paramètres que seul Allah connaît. En tout cas l’amour n’est pas tabou en Islam, loin de là.

Il n'est donc pas interdit de croire aux belles histoires d’amour, au contraire, ce n’est pas réservé seulement aux autres ! Prends juste le bon chemin, garde ton amour propre et ne cours pas après une personne qui ne t’est pas destinée. N’oublie pas que l’amour c’est une construction, il doit être réciproque. Si la personne en face de toi ne t’aimes pas, arrête de lui courir derrière. Tu perds ton temps car ton prince ou ta princesse charmante t’attend ailleurs.

Si tu as la chance de rencontrer l’âme sœur et que celle-ci est licite pour toi et que tu es licite pour elle, alors sache-le : c’est un joli cadeau d’Allah.

 

Tu devras de battre pour te marier

 

Mais tu devras te battre pour être avec elle. Ne t’attend pas à ce que ce soit facile puisque Sheytan va commencer à semer la discorde dans les familles et tout faire pour empêcher votre union. Le conseil que je te donne : patience et bon comportement. La durée peut varier d’une personne à une autre. Plus ta foi est forte plus Sheytan va déployer toute son armée pour t’empêcher de te marier avec ta moitié.

En effet certaines familles sont encore ancrées dans les traditions tribales qu’elles mettent malheureusement au-dessus de la religion d’Allah. C’est triste mais c’est comme ça ! Elles peuvent te rejeter sans chercher à te connaître pour des raisons qui n’ont aucune valeur : ta couleur de peau, tu n’habites pas la même ville, tu n’as pas assez d’argent etc. Certaines vont même jusqu’à faire du chantage affectif car tout simplement elles ont peur de l’inconnu. Et oui c’est humain…

 

N'abandonne pas le mariage

 

Si il t’arrive tout cela c’est bon signe. Pourquoi ? Dans le commerce on dit que la vente commence quand le client commence à dire non.

Mais en tant que musulman, tu sais de source sûre que celui qui tient la route d’Allah triomphera toujours. Si tu tiens bien, tu es un vrai soldat. Par contre mauvaise nouvelle si tu abandonnes : tu es responsable. Tu n’as pas apprécié le cadeau d’Allah à sa juste valeur ou peut-être tout simplement ce n’est pas ce que tu voulais réellement et ta moitié se trouve ailleurs.

 

Rechercher le mariage est une cause noble

 

Quoi qu’il en soit la religion d’Allah triomphe toujours et la recherche du mariage est une cause noble ne l’oublie pas ! En effet dans un hadith authentique il est dit :

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « C'est un devoir pour Allah que d'aider trois personnes : le combattant dans le sentier d'Allah, la personne endettée qui veut rembourser sa dette et celui qui se marie en voulant par cela la chasteté ».

(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°1655 qui l'a authentifié et il a également été authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)

Alors non les mariages princiers comme celui de Megan Markle et le Prince Harry ne sont pas seulement pour les autres, ils sont aussi pour toi !

 

Asma Oudina

correction@architectedelafinance.com

 

Publié dans Lifestyle, mariage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article