Le top 3 des meilleurs métiers en Islam

Publié le par Asma Oudina

Je vous propose de  connaître le top 3 des meilleurs métiers en Islam. Tout d'abord, lisons et méditons ensemble sur ce hadith authentique rapporté par Rifâa Ibn Râfu (رضي اللّه عنه).

 

Hadith sur le meilleur moyen d'acquisition des biens 


D’après le Hadith 648 tiré du livre Boulough Al-Mâram, on rapporte de Rifâa Ibn Râfu, (رضي اللّه عنه) qu’on avait demandé au Prophète ﷺ: « Quel est le meilleur moyen d’acquisition des biens ? » Alors il ﷺ répondit : « le travail fait par l’homme lui-même et le commerce licite ». [Hadîth rapporté par Al-Bâzzar et qualifié d’authentique par Al-Hâkim].

 

L'occupation la meilleure et le classement 

Quelle occupation est la meilleure ? Les savants divergent sur cette question. L’Erudit An-Nawawi a assemblé tous les Hadiths à ce sujet et les a tamisés puis a finalement donné son verdict sur le fait que la profession d’agriculture est la meilleure parmi toutes les professions. La preuve en est, la plupart des créatures en récoltent l’avantage.

La deuxième meilleure profession est la technique et l’industrie. Quant au commerce honnête, il vient à la troisième place. Quelques savants ont donné la priorité à l’industrie et d’autres ont préféré le commerce honnête. Allah a la meilleure connaissance de tous.

Le top 3 des meilleurs métiers
Le top 3 des meilleurs métiers
Le top 3 des meilleurs métiers

Le top 3 des meilleurs métiers

Publié dans Gains licites

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article